L’association

KALA A TONTON est né en 2010 de la volonté de deux étudiants en graphisme de l’EPSAA. Convaincus du réel pouvoir de l’image et de sa capacité universelle à communiquer, nous souhaitions transformer ce qui ne devait être qu’un simple séjour de découverte ( au Niger) en un projet photographique ayant pour essence même les personnes que nous allions rencontrer. Plutôt que d’offrir une énième vision forcément faussement représentative des Nigériens, nous avons souhaité leur permettre de proposer eux-mêmes, grâce à un simple appareil photo argentique jetable, leur vision personnelle de leur quotidien ou quelqu’autre sujet leur tenant à coeur.
Premier projet encore en cours de réalisation, nous souhaitons qu’il soit le commencement d’une longue série et que les recueils obtenus lors de chaque action servent de base à des échanges, à des discussions.
Réalisés avec peu de moyens mais beaucoup de volonté, nous sommes bien sur ouverts à toute aide de quelque forme que ce soit pour mener à bien nos projets. Imprimeurs, sérigraphes, historiens/géographes, web-designers, conducteurs de pirogues, riches mécènes, admirateurs sans sous, poètes ou autres, nous attendons vos soutiens.
Kala a tonton signifie à bientôt en Zarma, une des langues nigériennes, expression qui résume bien les liens indispensables et pérennes nécessaires dans tout échange.

Les commentaires sont fermés.